Marc-André Fleury justifie pleinement son acquisition
Le Wild a connu un faux départ contre les Blues à son premier match. Dans une défaite de 4-0, Marc-André Fleury n’était pas à blâmer. Par contre, on s’attendait à ce que Dean Evason revienne au 2e match avec Cam Talbot.
L’entraîneur-chef du Wild s’est finalement rangé du côté de l’expérience. Fleury est revenu dans le 2e match et a livré toute une performance appuyée par Kirill Kaprizov en offensive. Vendredi, le Wild a pris l’avance dans la série grâce au brio du gardien sorelois encore une fois. Décidément, l’organisation doit se frotter les mains d’avoir convaincu les Hawks et Fleury de se joindre à eux.
Parce que rappelons-le: Marc-André Fleury ne voulait pas aller à n’importe quel endroit à la date limite des échanges. On a fini par le convaincre d’aller au Minnesota dans un système d’alternance avec Cam Talbot. En séries, l’alternance a pris le bord. En revanche, un faux départ de Fleury et Cam Talbot est là, lui qui a connu une superbe saison.
Un top 3 québécois
Je ne peux passer sous silence le fameux top3 des gardiens de la NHL pour les victoires en séries. Avec sa 92e victoire en séries éliminatoires, Marc-André Fleury est venu égaliser la marque de Grant Fuhr, bon pour le 3e rang.
Une autre victoire et on pourra désormais dire que le top3 est pleinement occupé par des Québécois. Disons que la première place est plutôt inatteignable…
Commentaires