Marc-André Fleury retrouve ses repères tranquillement
Quel début de saison atroce pour les Blackhawks de Chicago. Que ce soit dans les bureaux avec les nombreux scandales ou sur la patinoire, le lancement du calendrier 2021-2022 à Chicago est très sombre. Tranquillement, l’équipe retrouve le chemin de la victoire. Parmi les joueurs, Marc-André Fleury doit assurément souffler un peu.
Le 6 novembre dernier, les Hawks ont congédié Jeremy Colliton après un faux départ. La fiche de 1-9-2 a eu raison de son travail et c’est Derek King qui a pris le poste. Depuis, les Hawks se retrouvent sur le droit chemin, cumulant trois victoires en autant de matchs.
Du côté de Marc-André Fleury, il a connu deux bons départs consécutifs à ses derniers matchs. Récoltant la victoire a deux reprises, le gardien de but québécois n’a cédé que trois fois sur un total de 67 tirs.
On connait la saga qui a amené Fleury chez les Blackhawks. Ce fut assez difficile comme moment et pour un gardien, ça doit jouer dans la tête. Actuellement, certaines rumeurs envoient Fleury ailleurs dans la NHL pour terminer la saison. Si les Hawks jouent comme ils en sont capables, une remontée vers une place en séries n’est pas à battre du revers de la main.
Présentement, les Hawks présentent une fiche de 4-9-2. Du côté de Fleury, on parle d’une moyenne de 3,50 et d’une efficacité de 0,897.
À lire également sur TSLH
- Mike Matheson retiré du match contre l’Utah à la dernière minute
- À quel Joshua Roy aurons-nous droit face à Utah?
- Renfort de taille chez les Canucks de Vancouver
- Artem Zub blessé | Un produit de l’échange Alex Debrincat s’amène à Ottawa
- Alignement des Canadiens de Montréal – 2024/2025
- POOLERS: trois retours au jeu à surveiller !
- Récits d’un voyage sportif à Boston
- La malchance s’acharne sur Jonathan Drouin
- Sénateurs | Qui a vraiment pensé que Travis Green serait la solution?
- Transaction NHL: les Penguins mettent la main sur l’espoir Phil Tomasino !
Commentaires