Marc-André Fleury signe une prolongation de contrat avec le Wild !
Des rumeurs circulaient à l’effet que ce serait peut-être la dernière saison du gardien de but québécois. Dans des entrevues, Marc-André Fleury a souvent mentionné qu’il ne déménagera pas sa famille de nouveau. C’était donc le Wild ou la retraite.
Le vétéran a officialisé rapidement son retour au sein de l’organisation pour la prochaine saison. En effet, le Wild a annoncé la mise sous contrat de Marc-André Fleury pour une saison. On lui versera un salaire de 2,5M$. Ainsi, le duo composé de Gustavsson et de Fleury sera de retour pour la saison 2024-2025. Est-ce qu’on ne croit pas encore en Jesper Wallstedt ? On a probablement jugé que le jeune gardien devra continuer sa progression dans la AHL. L’autre hypothèse est de voir un trio de gardiens avec Fleury comme mentor présent pour Wallstedt.
Cette saison, Marc-André Fleury a affiché une moyenne de 2,98 et une efficacité de 0,895. Il aura eu la chance de participer à un 1000e match dans la NHL. Il en compte maintenant 1024 derrière la cravate, et ce, à l’âge de 39 ans. Il y a deux ans, Fleury fut employé pour un total de 46 matchs. Cette saison, on l’a envoyé dans la mêlée pour 39 matchs. Wallstedt n’aura obtenu que trois matchs dans la NHL. L’utilisation de Fleury n’ira qu’en descendant surtout si on décide d’octroyer plus de départs à Wallstedt.
Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un solide vétéran aux côtés de Gustavsson et de Wallstedt. Le Wild devra toutefois connaître une meilleure saison que celle qui vient de se terminer. Ne pas faire les séries du côté du Minnesota demeure un échec. On tentera de se reprendre l’an prochain alors que ce sera le dernier tour de piste du gardien de but québécois. En effet, Fleury a confirmé dans une vidéo que ce serait sa dernière saison.
Commentaires