Marc-André Fleury : Une dernière saison avant d’accrocher ses jambières?
Après l’élimination de son équipe en six rencontres contre les Stars de Dallas, le Québécois Marc-André Fleury a confié qu’il aimerait être de retour pour une dernière saison dans la LNH avant de prendre sa retraite.
Le portier de 38 n’aura pas eu la chance de guider son équipe vers la deuxième ronde des séries éliminatoires disputant seulement une rencontre très peu reluisante lors du deuxième match en accordant 7 buts sur 31 lancers en plus de jouer 16 minutes lors du dernier match qu’ils ont perdu par la marque de 4-1 menant ainsi les Stars à une victoire en six matchs dans cette série de premier tour. Ce fut certainement des moments assez décevants pour Fleury de voir Gustavsson obtenir le vote de confiance pour tous les autres départs de cette série, mais ce n’était pas une très grande surprise non plus puisque ce dernier avait connu d’excellents moments en fin de campagne pour mériter le poste de portier #1.
Avec cette réalité plusieurs personnes s’attendaient à voir Fleury se questionner à la suite de l’élimination de son équipe, mais tout indique que l’ancien premier choix au total de l’encan de 2003 souhaite revenir pour une dernière saison en 2023-24, c’est d’ailleurs ce qu’il a confié en entrevue d’après match. Rappelons qu’il reste une dernière saison à son contrat signé avec le Wild d’une valeur annuelle de 3.5M$.
Lors de la campagne 2022-23, Fleury a montré une fiche de 24-16-4 en 46 départs avec un pourcentage d’efficacité de 0.908 et une moyenne de buts alloués de 2.85. Il sera donc intéressant de voir ce que fera la direction du Wild dans le dossier de ses gardiens puisque pour la prochaine saison, il n’y a que Fleury et l’espoir Jesper Wallstedt sous contrat pour le moment. En effet, Filip Gustavsson qui a connu de loin la meilleure saison de sa carrière sera à la recherche d’un nouveau pacte, lui qui aura le statut de joueur autonome avec restriction.
Commentaires