Marc Savard obtient un poste à Toronto
Les Maple Leafs de Toronto viennent d’annoncer l’embauche de Marc Savard à titre d’entraineur adjoint à Craig Berube.
On se rappellera que le mois dernier les Flames de Calgary et Marc Savard avaient rompu leurs liens professionnels de manière mutuelle. Marc Savard était l’assistant entraineur de Ryan Huska cette saison avec les Flames de Calgary. AU cours des deux saisons précédentes, il était entraineur-chef des Spitfires de Windsor dans la OHL. En 2021-2022, Savard a réussi à se rendre en finale du championnat de la OHL avec les Spitfires, en plus d’avoir maintenu une fiche de 44-17-7 en saison régulière. En 2022-2023, il a maintenu une fiche de 44-18-6 avec Windsor, alors que son équipe s’est finalement inclinée en 1ère ronde des séries.
Marc Savard a aussi joué 13 saisons dans la LNH avec les Rangers de New York, les Flames de Calgary, les Trashers d’Atlanta et les Bruins de Boston. En 807 rencontres dans la LNH, il a amassé 706 points, en plus de prendre part à deux Matchs des Étoiles (2008 et 2009) et de remporter la coupe Stanley avec les Bruins de Boston en 2011, malgré le fait qu’il n’est pas pu jouer une bonne partie de la saison et les séries éliminatoires.
Savard se joint maintenant aux Maple Leafs de Toronto en tant qu’assistant entraineur à Craig Berube, complétant ainsi son équipe d’adjoints composée de l’entraineur associé Lane Lambert, l’assistant entraineur Mike Van Ryn, l’entraineur des gardiens Curtis Sanford et les entraineurs vidéo Jordan Bean et Sam Kim.
Commentaires