Marco Rossi envoyé en AHL
La semaine dernière nous avons vu l’espoir du Kraken de Seattle, Shane Wright, être envoyé dans la ligue américaine suite à des performances pas à la hauteur des dirigeants. C’est maintenant au tour du choix de première ronde en 2020 (8e) du Wild, Marco Rossi, de retourner faire un tour dans la AHL.
Avec seulement 1 passe en 16 rencontres avec le Wild du Minnesota, c’est au tour de Marco Rossi d’être envoyé au club école. Lors de sa saison recrue en AHL l’an passée, Rossi s’est bien débrouillé avec 53 points en 63 parties.
Cette décision peut sembler étrange puisqu’il y a à peine 9 jours, le Wild envoyait au ballotage Tyson Jost, 24, ce qui pouvait laisser croire que Rossi allait demeurer avec le grand club.
Minnesota sont présentement hors d’une place en série avec 22 points en 21 rencontres, ce qui est très décevant puisqu’avant le début de la saison, tous les voyaient au top de leur division. La perte de Fiala fait peut être plus mal qu’ils le croyaient. Il y a aussi le départ en dent de scie de Fleury qui n’aide pas l’équipe à gagner du momentum.
Si leur saison continue dans cette direction, j’envisage que Guérin fasse un échange de type « Blockbuster » afin de changer drastiquement leur alignement et faire bouger les choses à l’intérieur de la chambre.
Commentaires