Marcus Hogberg reviendra-t-il hanter les Sénateurs d’Ottawa?
Marcus Hogberg, choix de 3e tour des Sénateurs d’Ottawa en 2013, a passé plusieurs saisons dans l’uniforme des Sens avant de retourner en Europe. Maintenant de retour en Amérique du Nord, le Suédois obtient présentement sa chance dans la LNH avec les Islanders de New York et il semble la saisir. Il affrontera d’ailleurs les Sénateurs ce soir à Long Island.
Hogberg n’a pas joué beaucoup de minutes dans le circuit Bettman, mais il a très bien fait jusqu’à maintenant avec une moyenne de buts alloués de 1.56 et un taux d’efficacité de .950. Le gardien ne compte toutefois que quatre rencontres à sa fiche et n’a obtenu que deux départs. Pour ses deux premières présences devant le filet, il était venu en renfort et avait été parfait, bloquant onze et six tirs.
Le Suédois a finalement obtenu son premier départ dans la LNH depuis la saison 2020-2021 le 29 décembre dernier. Les Islanders ont dû s’avouer vaincus face aux Penguins de Pittsburgh, mais Hogberg a bien fait en accordant trois buts sur 41 lancers. À son deuxième départ, samedi en Utah, le cerbère de 30 ans en a remis avec une performance de 21 arrêts dans une victoire de 2-1 des Islanders.
Marcus Hogberg était retourné jouer dans son pays natale après une saison 2020-2021 plus difficile avec les Sénateurs, affichant de bonnes statistiques pendant trois saisons avec Linkopings. Dieu sait que les Sens ont l’habitude de se faire hanter par des anciens gardiens de leur organisation. Est-ce que ce sera le cas ce soir? La réponse dès 19h30!
Commentaires