Marcus Johansson passe au Wild du Minnesota
Le marché des échanges est en feu. Au tour de l’attaquant Marcus Johansson des Capitals de Washington de changer d’adresse. Il passe au Wild du Minnesota en retour d’un choix de 3e ronde.
L’attaquant de 32 ans a récolté 28 points, dont 13 buts, en 60 rencontres disputées cette saison avec les Caps. Il s’agit d’ailleurs d’un retour au Minnesota pour Johansson. Il avait été échangé des Sabres de Buffalo au Wild en septembre 2016, avant de passer au Kraken de Seattle. Marcus Johansson peut devenir agent libre sans restriction le 1er juillet prochain.
Il s’agit d’une première acquisition pour Bill Guerin sans que ce soit lié à une retenue de salaire. On se souvient que Ryan O’Reilly et Dmitry Orlov sont passés fictivement dans l’organisation. Dans les transactions respectives de ces joueurs, le Wild s’était interposé comme tierce partie afin de retenir des salaires. En compensation, Guerin obtenait des choix de 4e et de 5e tour.
Le Wild se retrouve actuellement au 3e rang de la division Centrale. Une place en séries n’est point acquise. Il sera intéressant de voir également comment on traitera le dossier du futur UFA Matt Dumba à l’approche de la date limite des échanges. On souhaite être vendeur, mais l’arrière pourrait devenir une monnaie d’échange intéressante en plus de libérer de l’argent pour une acquisition autre.
Commentaires