Mark Hunter des Knights de London lance une grosse flèche à l’organisation des Rangers de Kitchener
Du gros stuff de junior nous provient aujourd’hui de nos voisins ontariens. L’entraîneur-chef des Rangers de Kitchener, Mike McKenzie, s’est plaint du travail des officiels dans la série opposant son équipe aux Knights de London. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres. The London Free Press raconte bien l’histoire.
Il faut dire qu’après deux matchs disputés, les Rangers tirent de l’arrière 2-0 dans la série. Ils ont perdu le premier match 5-1, avant de s’incliner par la marque de 8-4 au deuxième.
Dans la première rencontre, London a marqué trois buts sur quatre occasions en avantage numérique. Kitchener a profité d’une de leurs deux occasions. Dans la seconde, les Knights ont marqué deux buts avec l’avantage d’un homme, bénéficiant de neuf occasions. Les Rangers ont inscrit deux filets sur trois occasions en avantage numérique.
C’est dans ce contexte que Mike McKenzie, directeur général et coach par intérim des Rangers, a indiqué à un média de la région de Kitchener qu’il était « sans mot » devant le travail des officiels, précisant d’ailleurs qu’il « savait que ça allait arriver ».
Mark Hunter, nom bien connu du monde du hockey, a réagi aux propos de son adversaire. Le directeur général des Knights indique que les Rangers ont ouvertement dit vouloir jouer du jeu plus dur, avant le deuxième match, et que ce style leur a fait franchir la ligne. Aux yeux d’Hunter, les appels contre les Rangers étaient légitimes.
C’est alors que ça devient encore plus croustillant. Les Rangers de Kitchener appartiennent en quelque sorte à la communauté de la ville en tant qu’organisation sans but lucratif. Vous aurez besoin de cette information pour la suite.
Hunter a accusé McKenzie de se permettre de critiquer la ligue parce que l’argent des amendes ne sort pas de sa poche. « C’est avec l’argent des contribuables » que les conséquences sont assumées, dit le DG des Knights.
La série reprend aujourd’hui à 14h00, alors que Kitchener tentera d’éviter de se retrouver au bord du gouffre avec un recul de 0-3.
Mise à jour : la OHL vient de donner une amende de 5000$ aux Rangers pour les propos tenus par McKenzie.
Commentaires