Mark Recchi est nommé entraîneur-adjoint des Blue Jackets
La chaîne des événements qui découle de la saga Mike Babcock se poursuit à Columbus. En effet, ce dernier a remis sa démission la semaine dernière, offrant ainsi une chance à Pascal Vincent d’obtenir pour la première fois de sa carrière un poste d’entraîneur-chef dans la LNH. La migration de Vincent vers ce poste a toutefois créé un poste vacant à titre d’entraîneur-adjoint de l’équipe.
Le poste d’entraîneur-adjoint n’est plus à prendre, alors que l’équipe a annoncé, sur X, avoir embauché Mark Recchi comme adjoint au groupe d’entraîneurs.
Âgé de 55 ans, Recchi a connu une longue et brillante carrière de 1652 matchs dans la LNH, durant laquelle il a amassé 1533 points. Il a pris sa retraite en 2011, après avoir soulevé la coupe Stanley dans l’uniforme des Bruins de Boston.
Il a par la suite agi à titre de conseiller spécial des Stars de Dallas lors des saisons 2012-13 et 2013-14, avant d’être embauché à Pittsburgh en 2014 à titre d’entraîneur du développement des joueurs. Il a par la suite été promu au poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe. Après cinq ans passés à Pittsburgh, Recchi s’est joint au groupe d’entraîneurs des Devils du New Jersey lors des saisons 2020-21 et 2021-22. Le 4 mai 2022, les Devils ont coupé les ponts avec l’entraîneur-chef par intérim Alain Nasreddine, d’un commun accord, et ont congédié Recchi.
Le Britanno-colombien est également propriétaire des Blazers de Kamloops, de la WHL, depuis la saison 2007-08. Il a joué deux saisons à Kamloops en tant que joueur, lors de son stage junior. Avec Pascal Vincent, il tentera de remettre les Blue Jackets sur le droit chemin, suite aux controverses des dernières semaines.
Commentaires