Mark Stone placé sur la liste des blessés à long terme
Les Golden Knights de Las Vegas ont annoncé qu’ils ont placé le nom de leur capitaine Mark Stone sur la liste des blessés à long terme (LTIR). Par le fait même, l’équipe du Nevada dispose de 9.5 millions additionnels sur leur masse salariale.
L’attaquant n’a pas joué depuis le 12 janvier alors qu’il s’est blessé au dos dans une rencontre l’opposant aux Panthers de la Floride. Il a subi avec succès une opération au dos le 31 janvier et est absent pour une période indéterminée.
Il s’agit de la deuxième opération au dos pour Stone, lui qui s’est fait opérer en mai dernier après avoir manqué 45 parties lors de la saison 2021-2022. Stone a été limité à une récolte de 38 points en 43 rencontres cette saison.
Malgré la blessure de Stone, l’équipe pointe tout de même au 1er rang de la Division Pacifique avec 72 points en 56 parties. Vegas a présentement une certaine faiblesse au niveau des ailiers. Il ne faudrait guère être surpris que l’équipe s’améliore dans cette facette en vue des séries éliminatoires.
Le fait de placer Stone sur la LTIR permet aux Golden Knights de se positionner avantageusement en vue de la date limite des échanges du 3 mars prochain. L’argent économisé fait en sorte que l’équipe a une meilleure flexibilité afin d’acquérir un joueur d’envergure à gros salaire, un certain Patrick Kane par exemple.
Vegas sera donc à surveiller et sera définitivement une des équipes qui sera dans le clan des acheteurs d’ici la date limite des échanges.
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires