Martin Jones est rappelé d’urgence par les Maple Leafs
Les Maple Leafs de Toronto reçoivent la visite des Bruins de Boston ce soir, au Scotiabank Arena. Pour l’occasion, la formation torontoise devra se passer des services d’Ilya Samsonov, qui est aux prises avec un virus. L’équipe a donc annoncé avoir rappelé d’urgence le gardien Martin Jones, en provenance des Marlies de Toronto.
Samsonov éprouve passablement de difficultés cette saison. Après avoir repoussé 91,9% des rondelles dirigées vers lui lors de la dernière campagne, le gardien russe de 26 ans n’a repoussé que 87,8% des tirs qu’il a reçus lors des 10 matchs qu’il a disputés jusqu’ici cette saison. En contrepartie, Joseph Woll connaît une bonne saison, présentant un pourcentage d’arrêts de 91,7% et une moyenne de buts alloués de 2,74.
À l’instar de Samsonov, Martin Jones éprouve des difficultés jusqu’à présent, à ses débuts dans l’organisation des Maple Leafs. Lors des cinq parties qu’il a jouées avec les Marlies, le gardien canadien de 33 ans a accordé en moyenne 3,37 buts par rencontre et n’a repoussé que 87% des lancers qu’il a reçus.
Malgré ce rappel, c’est Joseph Woll qui sera devant le filet des Leafs pour ce duel qui risque d’être hautement relevé entre deux des équipes Original 6. Les Bruins et les Maple Leafs figurent au premier et au troisième rang de la division Atlantique, respectivement, au moment d’écrire ces lignes.
Commentaires