Martin Pospisil prolonge son contrat avec les Flames
Les 24 dernières heures de Martin Pospisil ont été très chargées. Hier, dans la victoire des siens contre les Bruins il a reçu une pénalité de 5 minutes en plus d’une méconduite pour avoir donné un coup de bâton au visage de Brad Marchand. Aujourd’hui, voilà qu’il vient d’apposer sa signature sur un contrat de 2 ans avec les la franchise de Calgary. L’attaquant de 24 ans vient de parapher une entente qui lui rapportera 2M$ (1M$ / an).
Ce choix de 4e ronde en 2018 a fait ses classes dans la ligue américaine avant de saisir sa chance cette saison avec le grand club. Il a d’ailleurs commencé la saison du côté des Wranglers de Calgary avant d’être rappelé par les Flames le 4 novembre dernier. En 34 rencontres il compte 4 buts et 7 mentions d’aide sur le circuit Bettman. Craig Conroy, le directeur général est satisfait du développement du joueur slovaque « Nous avons constaté une belle évolution et une considérable maturité dans le jeu de Martin depuis que nous l’avons sélectionné en 2018 ». Son différentiel positif de +10 le classe au 4e rang chez les recrues du circuit.
La franchise de l’Alberta est toujours en course dans l’Ouest pour tenter de s’inviter au bal printanier. La victoire d’hier les a rapprochés à 3 points des Blues de St. Louis avec un match de plus de joué. Kuzmenko fraichement arrivé dans l’échange qui a envoyé Lindholm à Vancouver s’est illustré hier avec son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Commentaires