Martin St-Louis préfère Struble et Mailloux à Arber Xhekaj!
Le Canadien affronte ce soir les Islanders de New York à Long Island. Malgré l’absence de Kaiden Guhle, le chouchou de certains partisans Arber Xhekaj regardera le match des gradins. Jayden Struble et Logan Mailloux sont insérés dans la brigade défensive.
Après un camp d’entraînement difficile, Xhekaj ne fait pas beaucoup mieux depuis le début du calendrier régulier. En cinq matchs, il a souvent l’air dépassé par les événements sur la patinoire et affiche un différentiel de -4. Il a récolté deux minutes de pénalité et ne s’impose pas énormément physiquement.
À l’inverse, Jayden Struble a connu tout un camp d’entrainement, solidifiant sa place dans le top-6 de défenseurs du CH. Malheureusement, une blessure est venue l’empêcher de débuter la saison. Une bonne nouvelle qu’il puisse venir prêter main-forte en l’absence de Guhle.
Dans le cas de Logan Mailloux, intéressant de voir qu’on lui offre déjà une chance après un camp assez difficile et décevant. Il a toutefois très bien fait avec le Rocket de Laval, montrant qu’il était prêt à faire les bonnes choses pour mériter un rappel. Le rappel en question est venu plus vite que prévu. Tant mieux.
Commentaires