Match des Étoiles: les partisans auront un pouvoir de sélection
Le Match des Étoiles s’approche. L’événement aura lieu à Sunrise en Floride pour cette année. On ne sait toujours pas quelles seront les épreuves présentées, mais on sait que les classiques resteront. L’an dernier, le mode de scrutin voulait que les partisans choisissent les capitaines des formations. On a modifié le tout cette année.
Dans le département marketing de la NHL, on a opté pour une solution qui impliquera davantage les partisans.
Les réseaux sociaux feront d’ailleurs partie intégrante du processus. En effet, la direction des opérations hockey de la NHL choisira un joueur par équipe ainsi que 4 gardiens de but. Pour le reste des participants, ce sera entre les mains des amateurs.
Via Twitter, chaque utilisateur qui nomme un joueur avec l’inscription #NHLAllStarVote donnera un vote pour le dit joueur. Les données seront collectées par la NHL au fur et à mesure. Le mode de scrutin normal sur le site de la NHL demeurera accessible pour voter pour un joueur que vous souhaitez voir au Match des étoiles.
Est-ce que ça laissera place à une absurdité comme à l’époque de John Scott ? Fort probable. Chez les partisans des Canadiens, une campagne semble déjà lancée pour un certain Arber Xhekaj sur Twitter.
Les 12 joueurs votés par les amateurs seront nommés le 19 janvier.
L’événement du Match des Étoiles aura lieu les 2 et 3 février 2023.
Commentaires