Matt Dumba en voie de signer un nouveau contrat ?
Alors que plusieurs joueurs autonomes sans compensation sont toujours en attente d’un nouveau contrat avec une équipe de la LNH, l’un d’eux pourrait connaître sa future destination très prochainement, il s’agit de Matt Dumba.
Selon Luke Fox du réseau Sportsnet, les Coyotes de l’Arizona seraient les favoris pour mettre sous contrat Dumba. Ils seraient en contact avec le défenseur depuis déjà quelques semaines.
Les Maple Leafs, les Sabres et les Stars ont tous démontré un certain intérêt envers Dumba. Cependant, ce sont les Coyotes ainsi que les Sharks qui auraient, actuellement, le plus de chances d’attirer dans leur giron le défenseur natif de la Saskatchewan.
Malgré le fait que l’équipe de l’Arizona ait déjà fait l’acquisition des défenseurs Sean Durzi et Troy Stecher lors de l’entre-saison, ils chercheraient encore à ajouter de la profondeur à leur brigade. Dumba pourrait ainsi venir soutenir le jeune J.J Moser, qui a connu une bonne deuxième saison dans la LNH récoltant 31 points en 82 rencontres.
Dumba, âgé de 28 ans, évolue avec le Wild depuis que l’équipe en a fait son choix de première ronde, le 7ème au total, en 2012. Il vient d’écouler un contrat de 5 ans qui lui rapportait 6 millions de dollars par année. Alors que le Wild a décidé de ne pas aller de l’avant avec le défenseur, Dumba s’est retrouvé libre de signer avec la formation de son choix. Sa prochaine destination se fait toutefois encore attendre.
Il faut dire que Dumba n’a plus le lustre d’il y a quelques années. Bien qu’il soit toujours en mesure d’appliquer de bonnes mises en échec, sa production offensive a grandement chuté en quelques saisons, étant régulièrement ralenti par des blessures.
En 2017-2018, il a amassé 14 buts et 36 mentions d’aides en 82 parties, un sommet en carrière. L’an passé, il a connu sa plus faible récolte depuis qu’il est régulier dans la LNH, avec une production de seulement 14 points en 79 parties.
Bien qu’il ne soit plus le quart-arrière qui contrôlait la première vague de l’avantage numérique, Dumba demeure un défenseur assez jeune qui joue encore avec vigueur. Il serait un bel ajout pour les Coyotes qui sont encore en quête de stabilité défensive.
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
- Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Commentaires