Matt Dumba laissé de côté par le Wild
Le défenseur du Wild surfe sur la dernière année de son contrat lui donnant 6M$ par année.
Depuis la saison 2019-2020, c’est difficile offensivement pour Matt Dumba. Celui qui nous habituait à des saisons de 40 points a baissé de moitié sa production offensive. Cette saison n’est guère mieux avec un rendement actuel de 12 points en 43 matchs.
Pendant que le Wild améliore son rendement global, celui de Dumba diminue. Ce qui est particulier considérant qu’il obtient son temps de jeu habituel depuis le début de sa régression.
Ce soir, Matt Dumba demeurera dans les estrades. On parle d’une décision hockey et non un choix en lien avec une possible transaction. Le défenseur mentionnait à Michael Russo qu’il était satisfait de son jeu cette année et demeure surpris de la décision. Une longue rencontre s’est tenue et la décision fut prise en lien avec la contre-performance contre Washington. Alex Goligoski prendra sa place dans l’alignement.
L’arrière est tout de même sur le radar pour la date limite des échanges. Il a le potentiel de rebondir ailleurs, mais à 6M$ par année jusqu’à l’été, il sera probablement difficile de le transférer ailleurs. Le Wild voudra probablement capitaliser sur sa valeur restante à la date limite, mais d’un autre côté, l’équipe n’est pas dans une situation où elle sera vendeur.
Commentaires