Matt Murray a-t-il triché sur ces trois séquences ?
Les Maple Leafs de Toronto affrontaient le Wild hier et disons que le match laisse un goût amer dans la bouche de Dean Eavason. L’entraîneur du Wild en avait long à dire sur les agissements de Matt Murray dans la rencontre.
Il y a quelques jours, c’étaient les Devils qui hurlaient suite à trois buts refusés dans un même match. Hier, c’était le Wild qui se faisait «voler» à trois reprises contre les Leafs. Je mets le mot «voler» entre guillemets puisqu’il y a toujours place à l’argumentation lorsqu’on doit juger de telles séquences.
C’est que Matt Murray, dans ses déplacements latéraux, a sorti le but de ses amarres à trois reprises dans la rencontre. Chaque fois, c’était dans un moment critique où le Wild avait le momentum en zone offensive. Une situation qui a consterné Evason.
«Tu ne peux pas retirer le filet de ses amarres trois fois et ne rien retirer en retour. Ça ne fait aucun sens. Nous avons du temps à l’attaque, du temps précieux, nous pouvons avoir d’autres occasions, et tout à coup, boom, le filet est déplacé, le momentum a disparu.»
– Extrait tiré d’un texte de TVA Sports
Pour l’entraîneur du Wild, c’était impensable qu’un gardien puisse faire ça trois fois. Il mentionnait également dans son point de presse qu’il comprend ne pas pouvoir crier après les arbitres tout le temps, mais que là, «ça ne faisait aucun sens».
Voici la séquence en question:
Sur les deux premières séquences, on voit clairement l’épaule et le coude de Matt Murray pousser en direction du poteau. Il n’y a que sur la dernière séquence où je pourrais donner le bénéfice du doute à Murray. Par contre, après deux fois, il y a matière à se questionner sur les intentions du gardien des Leafs.
Toronto a fini par gagner le match 4-3. Un résultat encore plus frustrant pour Evason considérant certaines chances ratées.
Commentaires