Matt Savoie rejoindra l’équipe de Rochester suite à son élimination en finale de la WHL
Après la défaite en 5 rencontres du Ice de Winnipeg en finale hier, Savoie est assigné au club école des Sabres, les Americans. Le club est rendu en final de l’est contre les Bears de Hershey, club affilié aux Capitals de Washington.
Savoie a été repêché au neuvième rang en 2022 par les Sabres. Cette saison, il a disputé 62 rencontres et récolta 95 points, dont 38 buts. En séries éliminatoires, il continua de produire à un rythme dans les environs de 1.5 points par match. En 19 rencontres, il compta 11 buts et cumula 29 points. Ce petit centre de 5’9 est connu pour ses prouesses offensives.
Les Americans est une équipe qui n’ont pas peur de faire joueur leurs jeunes espoirs ce qui me laisserait à croire que Savoie devrait voir de l’action advenant une longue série. En effet, le meneur de points par match en ce moment de l’organisation est le jeune Czech, Jiri Kulich, avec 9 points en 6 rencontres. De plus, on peut y voir Isak Rosen (14e en 2021), Olivier Nadeau ( 97e en 2021) , Kisakov (53e en 2021) et Kozak (193e en 2021) comme joueurs de 20 ans et moins.
Même s’il ne participe à aucune rencontre en séries, Savoie sera grandi de cette expérience, lui qui sera obligé de retourné dans la WHL la saison prochaine en raison de son âge.
Un texte de Jules Raymond.
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires