Matthew Knies choisit la NCAA pour la prochaine saison
Les partisans des Maple Leafs espéraient voir l’un des meilleurs espoirs de l’équipe débarquer dans l’organisation. Malheureusement pour eux, Matthew Knies se fera attendre. Après une course au championnat enlevante chez les Gophers, l’athlète estime que son travail n’est pas terminé.
La progression de Knies cette année est passée à un second niveau. Démontrant un style très professionnel en USHL l’an dernier, le choix de 2e tour des Maple Leafs a épaté à sa première année dans la NCAA. En 33 matchs, il a cumulé autant de points. À 15 reprises il a secoué les cordages, mais à d’innombrables reprises il a secoué ses adversaires avec des mises en échec percutantes. Il a aussi connu un excellent tournoi éliminatoire en fin de saison.
Ce sera donc un retour à l’Université du Minnesota pour Knies. Les Maple Leafs n’avaient point besoin de lui dans le moment. Même s’il a impressionné cette année avec son style qui s’apprêterait bien dans la NHL, rien ne presse.
Matthew Knies figurait au 30e rang de ma liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2021.
Mon évaluation de Knies en 2021
Un attaquant un peu incompris comme on s’en parle souvent chez TSLH. Cet attaquant de puissance possède de très bonnes mains et il excelle en protection de rondelle. Il joue une ‘’game’’ typiquement NHL et les équipes risquent d’apprécier son style de jeu. On le comparait, dans le TSLH Podcast, à Brady Tkachuk. Non pas pour son potentiel, mais pour le style de jeu qu’il apprivoise. Il peut être employé à toutes les sauces. Il devra néanmoins améliorer son explosion sur patin. Sa production offensive stagnante cette saison explique probablement sa baisse dans la majorité des listes.
Commentaires