Matvei Michkov | Daniel Brière et les Flyers gagnent leur pari
Le prometteur attaquant russe, Matvei Michkov, s’amène finalement en Amérique du nord en 2024-25 pour y amorcer sa carrière chez les Flyers de Philadelphie. C’est donc un pari qu’on pouvait évaluer de risqué qui rapporte à Daniel Brière et les Flyers de Philadelphie.
Un dénouement qui pourrait faire regretter
Si la sélection de Connor Bédard au premier rang du dernier encan était « coulée dans le béton », la suite des sélections l’était beaucoup moins. Plusieurs observateurs s’entendaient pour dire que sans le facteur russe, Matvei Michkov était possiblement le deuxième joueur le plus attrayant de l’encan. Les Ducks d’Anaheim (Leo Carlsson), les Blues Jackets de Columbus (Adam Fantilli), les Sharks de San Jose (Will Smith), le Canadien de Montréal (David Reinbacher) et les Coyotes de l’Arizona (Dmitriy Simashev) ont tous levé le nez sur Michkov, sans rien enlever aux excellents joueurs sélectionnés.
L’attaquant de 19 ans a disputé 47 matchs en 2023-24 dans l’uniforme de Sochi HC, dans la KHL, où il a amassé 19 buts et 22 mentions d’aide avec un différentiel de -6.
Commentaires