Matvei Michkov sort de l’alignement chez les Flyers !
John Tortorella avait annoncé ses couleurs récemment. L’entraîneur des Flyers n’est pas satisfait du jeu à cinq contre cinq de la meilleure recrue du circuit Bettman.
Ce jeudi, les Flyers affronteront le Lightning de Tampa Bay et ce sera sans Matvei Michkov dans l’alignement. L’attaquant russe regardera du haut des estrades ses coéquipiers. Pour le remplacer, on a fait signe à l’ancien attaquant de l’organisation des Canadiens, Anthony Richard. Devant les médias, John Tortorella a réitéré que son jeune joueur était laissé de côté pour son jeu à cinq contre cinq qui se doit d’être amélioré. Il n’est donc pas question d’attitude défaillante comme certains pourraient le croire.
Jusqu’ici, Michkov cumule 10 points en 13 matchs. Cependant, sept de ses 10 points furent récoltés en avantage numérique. À forces égales, Michkov n’a pas autant d’aisance pour se créer de l’espace et pour manoeuvrer efficacement. Certains observateurs accusent les coéquipiers de Michkov en soulignant que l’espoir aurait beaucoup plus de points à 5 contre 5 si ses compagnons de trio terminaient les jeux. D’autres observateurs soulignent par contre que Tortorella s’est montré très patient et que la décision de le rayer de l’alignement aurait pu survenir plus tôt qu’au 14e match. On peut ne pas aimer le personnage, mais John Tortorella demeure fidèle à sa doctrine. Qu’un joueur soit la meilleure recrue de la ligue ou non, ça importe peu !
Commentaires