Mauvaise nouvelle pour le capitaine de l’Avalanche
Le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, aurait reçu une bien mauvaise nouvelle dans son long processus de retour au jeu.
Selon le journaliste Adrian Dater, attitré à la couverture de l’équipe, Landeskog aurait subi un recul dans la guérison de son problème de genou, qui le handicape depuis si longtemps. Dater mentionne avoir obtenu cette information de deux sources, qui remettent tout simplement en question la possibilité qu’il puisse un jour revenir dans la LNH.
Il s’agirait d’une bien mauvaise nouvelle pour le Suédois et pour l’Avalanche, qui espérait son retour au jeu plus tard cette saison. Landeskog n’a pas joué depuis la conquête de la Coupe Stanley de l’équipe en 2022, où il avait été un acteur important de la victoire contre le Lightning en finale. L’attaquant de 31 ans a initialement été blessé au genou après avoir été coupé par une lame de patin en 2020. Cet incident lui a causé des problèmes de cartilage, mais il a tout de même pu continuer à jouer jusqu’en 2022. Par la suite, la douleur est devenue trop intense, et il a dû être opéré au genou.
Si cela devait être la fin pour Landeskog, il aurait laissé une grande empreinte dans la LNH pendant plus d’une décennie. Choisi 2ᵉ au total lors du repêchage de 2011, il a été nommé capitaine de l’Avalanche en 2012, juste avant le début de sa deuxième saison dans la ligue. Il a récolté 571 points en 738 parties de saison régulière, mais c’est surtout en séries éliminatoires qu’il s’est illustré, menant son équipe avec fougue, intensité et talent. Il a obtenu 67 points en 69 matchs de séries d’après-saison.
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
Commentaires