Retour à l'accueil

Mauvaise nouvelle pour le capitaine de l’Avalanche

Le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, aurait reçu une bien mauvaise nouvelle dans son long processus de retour au jeu.

Selon le journaliste Adrian Dater, attitré à la couverture de l’équipe, Landeskog aurait subi un recul dans la guérison de son problème de genou, qui le handicape depuis si longtemps. Dater mentionne avoir obtenu cette information de deux sources, qui remettent tout simplement en question la possibilité qu’il puisse un jour revenir dans la LNH.

Il s’agirait d’une bien mauvaise nouvelle pour le Suédois et pour l’Avalanche, qui espérait son retour au jeu plus tard cette saison. Landeskog n’a pas joué depuis la conquête de la Coupe Stanley de l’équipe en 2022, où il avait été un acteur important de la victoire contre le Lightning en finale. L’attaquant de 31 ans a initialement été blessé au genou après avoir été coupé par une lame de patin en 2020. Cet incident lui a causé des problèmes de cartilage, mais il a tout de même pu continuer à jouer jusqu’en 2022. Par la suite, la douleur est devenue trop intense, et il a dû être opéré au genou.

Si cela devait être la fin pour Landeskog, il aurait laissé une grande empreinte dans la LNH pendant plus d’une décennie. Choisi 2ᵉ au total lors du repêchage de 2011, il a été nommé capitaine de l’Avalanche en 2012, juste avant le début de sa deuxième saison dans la ligue. Il a récolté 571 points en 738 parties de saison régulière, mais c’est surtout en séries éliminatoires qu’il s’est illustré, menant son équipe avec fougue, intensité et talent. Il a obtenu 67 points en 69 matchs de séries d’après-saison.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 23 avril 2025

Ivan Demidov rétrogradé en vue du match #2 Canadiens-Capitals

Ivan Demidov rétrogradé en vue du match #2 Canadiens-Capitals
Actualité NHL 23 avril 2025

Prolongation de contrat surprenante chez les Rangers de New York

logo new york rangers

Commentaires

Laisser un commentaire