Mauvaise nouvelle pour le meilleur espoir des Sharks de San Jose
William Eklund a connu une saison post-repêchage plutôt difficile. Après de bons moments dans la NHL, on a décidé de le renvoyer en Suède pour parfaire son développement. Une nouvelle qui n’avait pas bien passée et les performances d’Eklund s’en sont ressentis. Cette année, il entamait officiellement sa carrière en sol nord-américain pour de bon.
Assigné à la AHL en début d’année, le 7e choix de l’encan 2021 s’est finalement sorti la tête du gouffre. C’était très difficile sur le plan hockey pour lui l’an dernier alors qu’il peinait à avoir un impact au sein de Frolunda en SHL. Cette saison, il affichait un rendement de 41 points en 54 matchs avec le Barracuda de San Jose. Rappelé pendant la saison, Eklund a laissé une bonne impression avant de tomber au combat. En effet, celui qui revendique une fiche de 2 buts et 1 passe en 8 matchs ne jouera plus de la saison.
De concert avec le joueur et son agent, les Sharks envoient Eklund sous le bistouri pour une opération à l’épaule. L’organisation a laissé le temps au Suédois de prendre la décision et comme la campagne 2022-2023 s’achève, on souhaite qu’il soit sur pied pour la prochaine saison. La blessure exacte est une déchirure du labrun dans l’épaule. Ce type de blessure peut se tolérée, mais doit impérativement passer par la chirurgie si on veut régler le problème.
William Eklund obtiendra assurément une chance au prochain camp pour un poste à temps plein pour 2023-2024.
Commentaires