Retour à l'accueil

Mauvaises nouvelles pour Matthew Boldy et Marco Rossi

Les équipes procèdent aux dernières coupures avant le début de la saison régulière. Chez le Wild, quelques courses étaient intéressantes pour le peu de postes disponibles. Au poste de centre, on croyait bien que Marco Rossi et/ou Matthew Boldy seraient de l’alignement pour le premier match de la saison 2021-2022. On apprend aujourd’hui que ça ne risque pas de se faire.

L’organisation a annoncé ses récentes coupures ce midi et le nom de Rossi y figure. Le jeune homme repêché au premier tour de l’encan 2020 débutera vraisemblablement en AHL pour cette année. Une décision qui n’est point surprenante en raison de l’absence de l’Autrichien pour l’entièreté de la saison passée. Rossi avait contracté la COVID-19 et des complications l’ont gardé hors des patinoires pour un an.

Rien ne presse donc dans son cas, surtout considérant l’historique médical. Le dernier match du joueur de 20 ans remonte au 29 août dernier lorsqu’il endossait les couleurs de son pays pour les qualifications olympiques. Il a conclu ce tournoi avec cinq points en autant de matchs contre des formations comme la Pologne, le Bélarusse, la Slovaquie, l’Italie et la Hongrie.

Mauvais timing pour Boldy

Si Rossi demeurait un cas incertain dans l’alignement partant pour les raisons évoquées, Boldy avait plus de chances de se frayer un chemin dans la NHL. Joueur de centre de qualité, il avait connu du succès avec le Wild de l’Iowa dans la AHL l’an dernier. En 14 matchs, il avait cumulé 18 points.

Malheureusement, c’est une blessure qui a eu raison de la présence de Boldy dans l’alignement initial. Le jeune homme de 20 ans ratera de 4 à 6 semaines d’activité. Il s’est infligé une fracture à la cheville gauche dans un match préparatoire. Déjà, on parle de l’assigner dans la AHL une fois guérie.

On semble donc privilégier la patience chez les jeunes du Wild. Une stratégie qui a du sens considérant le noyau actuel.

Podcasts
& vidéos

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

24 février 25

#172. RANGS 32 À 21 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

1ere partie du podcast des listes de mi-saison du TSLH Espoirs. On vous présente ici les rangs 32 à 21 !

24 février 25

#171. Transaction Rantanen-Necas, la bisbille à Vancouver et jasette Rocket-CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on jase de la transaction impliquant Mikko Rantanen et Martin Necas, mais surtout de Jack Drury, un espoir méconnu acquis par l'Avalanche. On parle aussi de la bisbille à Vancouver entre JT Miller et Elias Pettersson. Dans le Mock Draft TSLH, on vous présente deux cibles pour les Canadiens: Jack Nesbitt et Justin Carbonneau. Enfin, on reçoit Jessika Lemay pour une longue jasette sur ce qui se passe chez le Rocket et chez les Canadiens dans l'actualité !

Nouvelles

Actualité NHL 27 février 2025

La folle rumeur impliquant Quinton Byfield !

La folle rumeur impliquant Quinton Byfield !
Actualité NHL 26 février 2025

Analyse de progression chez le CH : 3 exemples probants

Analyse de progression chez le CH : 3 exemples probants

Commentaires

Laisser un commentaire