Max Pacioretty se donne en spectacle à son premier match à Toronto
Certains experts avancent même qu’un contrat serait déjà dans la poche de Max Pacioretty avec les Maple Leafs de Toronto.
Le calendrier présaison s’est entamé hier pour les Maple Leafs. La troupe de Craig Berube s’est toutefois inclinée par la marque de 6-5 en période de surtemps. C’est l’espoir des Sens Carter Yakemchuk qui a clos le débat grâce à une très belle montée. Sur la séquence, on a pu noté l’absentéisme mental de certains joueurs des Leafs. Matthews qui abandonne et Jake McCabe qui n’est aucunement en mesure d’anticiper la manoeuvre… De quoi donner des cauchemars à Berube, le nouvel entraîneur des Leafs.
Dans la défaite, Max Pacioretty a très bien fait avec une performance de deux buts et une mention d’aide. C’est un excellent retour au jeu pour celui qui fut blessé très souvent depuis deux saisons. L’an dernier, il n’aura été limité qu’à 47 matchs (23 points) durant la saison régulière avec les Capitals. Sous invitation professionnelle au camp des Leafs (PTO), l’ancien capitaine des Canadiens s’est assurément donné des arguments pour décrocher un contrat d’une saison à Toronto pour la campagne 2024-2025.
Le talent ne se perd pas. Max Pacioretty possède encore un flair pour marquer des buts. Si ce n’eut été de ses blessures dans les dernières années, le #67 aurait maintenu un bon rythme de production correspondant brillamment à ses standards. On parle ici d’un marqueur assez constant de 60 points et de 25 à 30 buts par saison. Sera-t-il en mesure de maintenir ces objectifs maintenant, à 35 ans, avec un tel historique de blessures ? Rappelons que Max Pacioretty a été blessé au tendon d’Achilles à deux reprises, une blessure qui peut laisser de bonnes séquelles si ce n’est pas guérie à 100%.
Commentaires