Max Pacioretty tombe de nouveau au combat
C’est à en croire que Max Pacioretty ne jouera probablement pas beaucoup de matchs avec les Hurricanes cette saison. Acquis pendant l’été contre des considérations futures, l’attaquant était sur la touche depuis le début de la saison pour une blessure au talon d’Achille.
À son 5e match cette saison avec les Hurricanes, Max Pacioretty a dû être escorté hors de la patinoire en douleur. L’ailier de 34 ans se serait blessé de nouveau au tendon d’Achille, le même qui lui aura fait rater des mois d’activité.
Après la rencontre, le mot inquiétude régnait dans les propos de l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour. En effet, ce dernier mentionnait que «ça ne regardait pas très bien dans le cas de Pacioretty.»
Se montrant très peu optimiste, l’entraîneur-chef n’a pas voulu s’avancer outre mesure sur la durée d’absence. Une évaluation sera faite dans ls prochains jours. Il y a deux matchs, Pacioretty avait quitté la rencontre au milieu de la 2e période en raison d’un inconfort.
Si c’est bel et bien un tendon d’Achille rupturé de nouveau, la saison de Pacioretty pourrait prendre fin après cinq matchs seulement. Durant cette période, l’ancien capitaine des Canadiens a marqué trois buts.
Les Hurricanes pourraient mettre Pacioretty sur la LTIR et ainsi maximiser ses chances d’acquérir un marqueur à la date limite des échanges. Le nom de Bo Horvat était récemment collé aux Hurricanes dans les rumeurs de transaction pour la date limite des échanges.
Commentaires