Maxime Comtois sera au camp des Golden Knights
L’attaquant n’a pas reçu d’offre qualificative de la part des Ducks d’Anaheim. Ainsi, il devenait libre comme l’air à l’été 2023. Après plusieurs semaines d’attente, le Québécois prend finalement le chemin de Vegas.
Marc-Olivier Beaudoin, via Twitter, avait mentionné cette éventualité il y a quelques semaines. L’organisation devrait confirmer le contrat d’essai sous peu. Comtois serait déjà à Vegas, lui qui aurait pris l’avion lundi selon Beaudoin. Plus la reconstruction avançait du côté des Ducks et moins le rôle de Comtois était clair. L’attaquant baissait dans la hiérarchie et ses performances étaient très affectées.
Qui plus est, le nom de Comtois ressort parfois dans les rumeurs entourant le scandale visant Hockey Canada. Évidemment, comme les noms n’ont pas été divulgués, le tout reste au stade de rumeur.
L’an dernier, Comtois a cumulé 19 points en 64 matchs. Sa meilleure campagne fut en 2020-2021 avec une production de 33 points en 55 matchs. Reste maintenant à voir s’il pourra convaincre les Golden Knights pour un possible contrat. Il risque de signer au salaire minimum prévu par la ligue s’il parvient à se tailler un poste à l’issu de son essai professionnel chez les champions de la Coupe Stanley. Toutefois, s’il figure parmi les coupables au terme de l’enquête au sein de l’équipe nationale junior, une suspension serait envisageable dans la NHL.
Commentaires