Maxime Comtois signe un contrat avec les Hurricanes de la Caroline
Les Hurricanes de la Caroline ont consenti un contrat d’une saison à l’attaquant québécois Maxime Comtois, lundi. Il s’agit d’une entente à deux volets qui conférerait à Comtois un salaire de 775 000$ s’il évolue dans la LNH. S’il joue plutôt dans la LAH, on parle d’un salaire se chiffrant à 225 000$. En début de saison, il avait rejoint les Wolves de Chicago, en paraphant une entente à un volet dans la Ligue américaine.
En 45 matchs avec les Wolves cette saison, il a marqué 12 buts, accumulé 28 points et présenté un différentiel de -17. Au moment d’écrire ces lignes, il vient au cinquième rang des pointeurs de son équipe et au premier rang pour les minutes de punition, avec 97. Avant cette saison, il n’avait pas joué dans la LAH depuis la saison 2019-20.
Âgé de 25 ans, Comtois a disputé 210 matchs en cinq saisons avec les Ducks d’Anaheim, qui l’avaient repêché en deuxième ronde lors du repêchage amateurs de la LNH de 2017. Il a produit 83 points au total et à terminé au premier rang des pointeurs des Ducks lors de la saison 2020-21, avec une récolte de 33 points en 55 rencontres.
Somme toute, Comtois a dû prendre un pas de recul cette saison, après avoir enchaîné deux saisons plus décevantes, avec des récoltes de 16 et de 19 points. Est-ce que son séjour dans la LAH lui aura permis de retrouver ses repères? Quoiqu’il en soit, il aura droit à un nouveau départ dans la LNH, rejoignant une nouvelle franchise pour la première fois de sa jeune carrière.
Commentaires