Menaces de mort et insultes: Kevin Hayes subit les effets de la transaction de Cutter Gauthier
Dans le monde numérique dans lequel on vit, les choses peuvent débouler assez rapidement. Il ne suffit qu’une seule personne mal-intentionné pour que la traînée de poudre ne prenne en feu par la suite. Les réseaux sociaux ont tendance à sortir le mauvais d’une société et on a un autre bel exemple dans le cas de Kevin Hayes à la suite de la transaction de Cutter Gauthier.
Le tout a commencé lorsqu’Anthony San Filippo, journaliste couvrant les Flyers de Philadelphie, a lancé la rumeur comme quoi Kevin Hayes avait eu une influence sur la décision du jeune Gauthier. Sur la tribune de Crossing Broad, le journaliste mentionnait avoir parlé à une source pour ensuite avancer que «l’empreinte de Kevin Hayes apparaît sur cette décision.»
Rapidement, les fans qui regrettent le départ de Gauthier se sont mis à donner de la haine à l’attaquant. Ce dernier a réagi rapidement par le compte des réseaux sociaux en stipulant qu’il s’agissait de «bullshit». Il a même écrit à Daniel Brière à l’effet qu’il n’a rien à voir avec tout ceci. Voici ses propos complets sortis d’une entrevue auprès du STL Post Dispatch:
«C’est complètement faux. Je ne sais pas d’où il tient cette information. J’ai emmené Gauthier jouer au golf une fois. L’entraîneur de BC m’a demandé de l’emmener jouer au golf juste pour discuter avec lui. Il a joué neuf trous et il est rentré chez lui. Je lui ai envoyé un message après qu’il ait remporté le Mondial junior en lui disant : « Félicitations. » […] Je n’ai jamais dit quelque chose de négatif à propos de Torts. Je n’ai jamais dit quelque chose de négatif à propos de l’organisation. J’ai contacté Danny B hier soir et je lui ai dit exactement ce que je te dis.»
La suite devient bien pire. En effet, les répercussions furent telles que des partisans lui ont fait des menaces de mort en plus de l’insulter sur la mort de son frère Jimmy Hayes.
«Maintenant, je vais me coucher et me réveiller avec des menaces de mort et les gens veulent la mort de ma famille et les gens sont heureux que mon frère soit mort. Je pense que c’est complètement fou que ce type puisse dire quelque chose comme ça. […] Qui suis-je pour avoir une influence si un jeune joue pour une équipe de la LNH ou non ? Je n’ai pas cette influence. […] Vous pouvez demander à Cutter à ce sujet, vous pouvez demander à cet idiot de journaliste s’il veut me poser des questions à ce sujet. Je répondrai à toutes ses questions.»
Cette histoire n’a pas fini de connaître des revirements de situation. Si le jeune joueur en Cutter Gauthier avait au moins spécifié les raisons, nous n’en serions peut-être même pas là. Ce sera chic lorsque les Blues rendront visite aux Flyers et que San Filippo se retrouve dans le vestiaire pour les questions d’après-match.
Commentaires