Ménage au Minnesota : deux congédiements chez le Wild!
Le Wild du Minnesota ne connaît pas une saison à la hauteur des attentes. L’équipe pointe actuellement au 30e rang du classement général de la LNH, juste devant les Sharks de San Jose et les Blackhawks de Chicago. Il fallait que certains écopent : l’entraîneur-chef Dean Evason et son adjoint Bob Woods sont congédiés.
Par communiqué, le directeur général Bill Guerin remercie Evason pour l’excellent travail qu’il a complété durant son séjour avec le Wild, particulièrement comme coach en chef. L’homme de 59 ans est de l’organisation depuis la saison 2018-2019. Après des débuts comme adjoint, il a été promu à son poste des dernières années lors de la campagne 2019-2020.
Le Wild a connu de bonnes saisons régulières sous ses ordres, mais n’a jamais passé la première ronde des séries éliminatoires. Les meilleurs joueurs n’étaient vraisemblablement pas capables de passer au niveau supérieur lorsque ça comptait vraiment. Et cette saison, rien n’allait. Un changement était de mise.
C’est John Hynes qui prendra la place d’Evason derrière le banc au Minnesota. Ce dernier a récemment occupé le poste chez les Predators de Nashville durant environ trois ans, après cinq saisons à diriger les Devils du New Jersey. Il faut dire que Hynes n’est pas reconnu non plus pour être en mesure d’amener ses équipes loin en séries…
Commentaires