Michael Bunting laissé de côté lors du cinquième match?
Les Maple Leafs de Toronto auront l’occasion, jeudi, de mettre un terme à leur malédiction qui les empêche de gagner une ronde de séries éliminatoires depuis 2004. Pour ce faire, l’attaquant de 27 ans Michael Bunting, qui a été le cinquième meilleur pointeur de l’équipe torontoise cette saison, avec une récolte de 49 points, sera éligible à un retour au jeu, lui qui purgeait une suspension de trois matchs, dû à un coup porté à la tête d’Erik Cernak, dans le premier match de la série qui oppose les Leafs au Lightning de Tampa Bay.
Or, une mauvaise surprise attendait Bunting lors de l’entraînement matinal de l’équipe, alors qu’il ne s’entraînait pas sur un trio régulier. En effet, le jeune Matthew Knies, qui a pris la place de Bunting dans la formation lors du deuxième match, s’entraînait non seulement sur un trio régulier, mais a également joui d’une promotion, alors qu’il s’alignait aux côtés de John Tavares et Mitch Marner. Pour sa part, Calle Jarnkrok complétait l’autre trio du top six de l’équipe, avec Auston Matthews et William Nylander.
Le journaliste de The Athletic Jonas Siegel a donc soulevé l’hypothèse que Bunting pourrait regarder le prochain match à partir de la passerelle, puisque les deux autres trios étaient aussi complets, comme rapporté sur son compte Twitter :
Cela dit, ce n’est que demain que les Maple Leafs pourront éliminer le puissant Lightning de Tampa Bay, fort de trois finales de la coupe Stanley de suite. Est-ce seulement un message que tente de passer l’entraîneur Sheldon Keefe, dans l’optique de le fouetter en vue du prochain match, ou sera-t-il véritablement laissé de côté? Nous en saurons certainement davantage demain, à l’aube du cinquième match de la série, disputé à Toronto.
Commentaires