Michael Del Zotto partage sa vision des Senators d’Ottawa
Le 6 septembre dernier, Michael Del Zotto annonçait qu’il prenait sa retraite de la LNH après avoir joué 736 rencontres durant 14 saisons. Celui qui a porté les couleurs de sept différentes équipes dans la LNH s’est récemment confié sur son expérience lors de son court passage avec les Senators d’Ottawa en 2021-2022.
« Je ne pouvais pas croire qu’il s’agissait d’une formation de la LNH quand j’étais là. » –Michael Del Zotto
Évidemment, tout ne tourne pas rond chez les Senators d’Ottawa depuis plusieurs années maintenant, alors qu’autant leurs déboires sur la glace, leur vente, leur changement de directeur général, d’entraineur, leur reconstruction, ne semblent jamais trouver de finalité ou du moins, un peu de sens pour une équipe qui, pourtant, devrait commencer à être à point et se battre parmi les meilleures formations de la ligue.
Et cette saison ne fait pas exception. Ils occupent présentement le dernier rang de la division Atlantique avec un dossier de 14 victoires et 19 défaites, bon pour le 29e de la LNH derrière les tristes Blue Jackets de Columbus (qui ont quand même 6 matchs en main). Les changements de directeur général et d’entraineur-chef n’ont pas apporté l’électro-choc désiré. Depuis le congédiement de D.J. Smith, les Senators ont une fiche de 3 victoires et 4 défaites. Ce n’est rien de si dramatique, mais ce n’est pas le rendement d’une équipe se devrait de faire amende honorable envers ses partisans et démontrer à tous qu’ils sont prêts à faire partie de l’élite de la LNH.
Peut-être que le problème des Senators d’Ottawa réside au-delà des performances sur la glace…
On parle souvent de la culture dans les équipes gagnantes de la LNH et, alors que la défaite fait partie intégrante de la réalité d’une reconstruction ou même d’une montée vers une éventuelle gloire, il y a aussi une culture de gagnants qu’une équipe se doit d’implanter dans une formation qui aspire à devenir victorieuse. Et c’est certainement plus facile à dire qu’à appliquer au jour le jour, mais c’est une évidence incontournable que les Senators se doivent d’adresser.
Et comme si les commentaires de Michael Del Zotto n’étaient pas déjà assez acerbes, une autre tuile médiatique semble vouloir tomber sur la tête des Senators d’Ottawa et leur lamentables tentatives de redresser leur équipe alors que Tim Stutzle n’a pas mâché ses mots concernant son ancien entraineur D.J. Smith et l’impact qu’il a eu sur les jeunes vedettes des Senators:
Les Senators d’Ottawa rendent visite au Kraken de Seattle ce soir à 22h.
Commentaires