Mike Babcock et Boone Jenner réfutent les récentes rumeurs les concernant
C’est toute une histoire que nous ont partagé les membres du podcast Spittin Chiclets. En effet, selon Paul Bissonnette, ancien joueur de la NHL, l’entraîneur-chef des Blue Jackets aurait déjà manqué de respect à ses joueurs avant la saison.
Évidemment, ce type de manchette, c’est de la nourriture de qualité AAA pour plusieurs sites web. Rapidement, la version qui circulait était la suivante: Babcock aurait inspecté les téléphones de ses joueurs en regardant les photos qui s’y trouvent à l’intérieur. On a vite cru cette version sans même attendre que les principaux impliqués puissent s’expliquer. Parce qu’après tout, dans l’ère numérique, on doit croire ce qui sort en premier lieu. Entre temps, Bissonnette et Mike Commodore, un ancien joueur qui n’a fait qu’insulter Babcock depuis des années, maintenaient leur version en affirmant que l’entraîneur est un humain odieux.
L’autre version est maintenant sortie publiquement. En effet, les Blue Jackets ont publié un communiqué officiel concernant cette situation. Mike Babcock explique qu’en rencontre avec des joueurs, il a demandé à voir des photos de famille des joueurs dans le but de les connaître mieux. Il explique qu’en aucun cas, il a consulté ces photos sans consentement. L’entraîneur mentionne que la façon dont Spittin Chiclets ont parlé de cette affaire est exagérée, fausse et surtout diffamatoire.
Boone Jenner a confirmé cette version en mentionnant que dans une rencontre avec son entraîneur, ils ont parlé de son mariage et de sa petite famille. Babcock a donc demandé à voir des photos et l’entraîneur a aussi montré des photos de sa propre famille. A-t-on toute la vérité ? Personne ne le saura vraiment. Cela dit, je pense qu’il est important d’avoir les deux versions avant de canceller quelqu’un ou d’exiger son congédiement. Même après la parution du communiqué, Bissonnette mentionne que c’est de la «bullshit» et que plusieurs joueurs lui ont confié avoir dû transférer des photos via « AirDrop ».
Commentaires