Mike Babcock n’aura même pas dirigé un match à Columbus
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, Mike Babcock a résigné de son poste d’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus cet après-midi.
On se rappelle que Mike Babcock avait fait la manchette il y a quelques jours lorsque le podcast Spittin Chiclets avait sorti une rumeur controversée comme quoi Mike Babcock insistait pour voir le contenu des cellulaires de ses nouveaux joueurs chez les Blue Jackets.
Mike Babcock et le capitaine des Blues Jackets Boone Jenner avaient tous les deux émis des communiqués officiels afin de minimiser la situation, prétextant que l’entraineur voulait simplement se rapprocher de ses joueurs, alors que Paul Bissonnette continuait de prétendre que LA vérité sortirait tôt ou tard et que nous verrions le vrai visage de Mike Babcock et qu’une enquête de l’Association des joueurs était en cours.
Maintenant que Babcock quitte son poste derrière le banc des Jackets avant même d’avoir pu diriger une seule rencontre avec l’équipe qui lui avait donné une seconde chance, nous sommes forcés de reconnaitre que Bissonnette devait bien avoir un filon d’information solide sur lequel appuyer ses présomptions.
« Wow that’s nuts. We were just making all that stuff up for clicks.« – Ryan Whitney membre du podcast Spittin Chiclets
Pascal Vincent – nouvel entraineur chef des Blue Jackets de Columbus
Suite à l’annonce du départ de Mike Babcock, les Blue Jackets de Columbus ont confirmé l’embauche de Pascal Vincent au poste d’entraineur-chef.
Pascal Vincent était entraineur-adjoint depuis 2 saisons à Columbus. Plus tôt cet été, il y avait eu des rumeurs à l’effet que Vincent aurait eu des entretiens avec certaines équipes de la LNH pour un poste d’entraineur-chef, mais il n’y avait pas eu de suite et il s’apprêtait à entamer la saison 2023-2024 sous les ordre de Mike Babcock.
Avant d’arriver avec les Blue Jackets, Pascal Vincent a passé dix années dans l’organisation des Jets de Winnipeg, occupant le poste d’entraineur-adjoint des Jets de 2011 à 2016, pour ensuite devenir entraineur-chef des Moose du Manitoba dans la AHL (leur club-école) pendant cinq saisons de 2016 è 2021.
Pascal Vincent a aussi connu une longue carrière dans la LHJMQ où il a dirigé les Streaming Eagles de 2000 à 2008 et les Juniors de Montréal de 2008 à 2011.
Commentaires