Mike Commodore insulte publiquement le nouvel entraîneur des Jets
Disons que l’ancien défenseur n’a pas la langue dans sa poche lorsque vient le temps de critiquer sur le réseau social «X». Ou plutôt, il a les pouces aiguisés pour ressortir les vieilles choses du passé !
On se souvient que Mike Commodore était virulent concernant l’ancien entraîneur Mike Babcock. L’ancien défenseur de la NHL tombait dans l’insulte pour critiquer le fait que son ancien se trouvait encore des emplois dans la NHL. Au final, les critiques de Commodore ne sortaient pas de nulle part considérant ce qu’on a su au sujet du traitement des joueurs par Babcock.
Commodore récidive, cette fois à l’égard du nouvel entraîneur des Jets de Winnipeg, Scott Arniel. Selon lui, la promotion de l’ancien adjoint de Scott Bowness est une erreur. Par la suite, l’ancien défenseur y va d’insultes assez crues à l’endroit d’Arniel. «Scott Arniel est un perdant. Il a été un perdant toute sa carrière. Il a eu une chance il y a quelques années… Son arrogance a tout ruiné. Il a ensuite passé 14 ans de sa vie avec le nez dans des culs et les lèvres autour des couilles des autres,» pouvait-on lire sur son compte X.
Mauvaise expérience
Pour mettre en contexte, Mike Commodore endossait l’uniforme des Blue Jackets en 2010-2011 lorsque l’organisation avait embauché Scott Arniel comme entraîneur-chef. C’était sa première occasion d’être en charge dans la NHL après plusieurs années comme adjoint à Buffalo et comme entraîneur-chef en AHL au Manitoba. L’équipe a fini avec un dossier de 34-35-13. L’année suivante, Arniel fut congédié après 41 matchs (11-25-5). Fait intéressant: la seule saison où Commodore fut sous ses ordres, il fut rétrogradé dans la AHL pour 11 matchs et n’aura joué que 20 matchs dans le grand club. C’était son premier détour en AHL depuis la saison 2004-2005. Voici ce qu’on pouvait lire dans un texte paru à l’été 2011 concernant le résumé de saison des Blue Jackets:
«Il s’est blessé lors du départ de l’équipe en Suède et s’est constamment heurté à l’entraîneur Scott Arniel, ce qui a finalement abouti à sa rétrogradation à Springfield, où il a commencé à s’opposer régulièrement aux fans de l’AHL et de la NHL sur Twitter»
– Extrait d’un article du JacketsCanon.com
L’année où Scott Arniel a dirigé Mike Commodore fut aussi celle qui a vu naître le personnage coloré qu’on voit présentement sur les réseaux sociaux. On comprend donc que Mike Commodore est arrivé au camp dans une forme physique lamentable alors que la saison d’avant, il était souvent blessé. Étant le défenseur le plus payé de l’équipe à l’époque, certaines attentes venaient avec le contrat. Finalement, l’entraîneur en a eu assez et Commodore a pourri dans la AHL. Ce fut en quelque la fin de sa carrière pour lui.
Pas étonnant qu’il s’en prenne à Arniel aujourd’hui !
Commentaires