Mike Hoffman obtient une nouvelle chance dans la NHL !
L’ancien attaquant des Canadiens a passé la saison dernière dans l’uniforme des Sharks de San Jose. Autrefois marqueur de 60 points avec un sommet en carrière s’établissant à 70, Mike Hoffman est rendu au point de sa carrière où c’est difficile de se dénicher un boulot.
Il faut dire que ses plus récentes saisons ne sont plus à la hauteur de ce qu’il offrait à l’époque où il jouait pour les Senators et les Panthers. Mike Hoffman a ralenti, lui qui est maintenant âgé de 34 ans. À ses deux saisons avec le Tricolore, Hoffman a montré de la constance avec 35 et 34 points. C’est à même un match que la constance n’est plus là, surtout dans l’effort. L’an dernier avec les Sharks, l’attaquant n’a pu faire mieux qu’un 23 points en 66 matchs. Qui plus est, chaque saison se ressemble sur le plan des blessures, lui qui manque généralement une vingtaine de matchs par année.
Malgré tout, Mike Hoffman aura la chance de se montrer au camp des Oilers d’Edmonton. En effet, l’organisation a annoncé qu’Hoffman sera du camp des Oilers sous un essai professionnel (PTO). Au terme de cet essai, Hoffman peut se décrocher un contrat ou retourner à la maison bredouille. Pour accepter un PTO à l’approche des camps, Mike Hoffman n’a certainement pas dû recevoir grand intérêt pour un contrat d’une saison.
Néanmoins, certaines équipes cherchent encore à combler des postes en offensive. À l’issue du camp des Oilers, si Hoffman en montre suffisamment, peut-être qu’une formation autre que celle des Oilers démontrera de l’intérêt. Qui sait ?
Commentaires