Mike Matheson mis à l’amende par la ligue
Hier, les Panthers étaient en ville. Le dernier affrontement avait vu la Floride l’emporter 7 à 2. Cette fois-ci les hommes de Paul Maurice l’on emporter de nouveau sur un large score, 6 à 2. Nous avons eu droit une rencontre très intense sur le plan physique avec beaucoup de mauvais coups et plusieurs batailles. Un total de 90 minutes a été décerné par les officiels dont le travail a été décrié par plusieurs analystes tout le long du match.
À la 18e minute de jeu, Mike Matheson a décerné une mise en échec à Eric Staal alors qu’aucun des joueurs n’était en possession de la rondelle. Un jeu dangereux qui n’a pas été relevé par les arbitres mais qui a mis un terme à la rencontre du joueur des Panthers.
Aujourd’hui on apprend que Matheson vient d’écoper d’une amende de 5000$ le maximum permis par la convention collective.
Plus tard dans la rencontre, le défenseur du Canadien a dû répondre de ses actes quand Matthew Tkachuk l’invitait à jeter les gants.
Outre la blessure de Staal, le gardien Bobrovsky a dû quitter la rencontre très tôt dans le match. C’est Lyon qui venait le suppléer pour finir le match. Pour le moment la nature des blessures n’est pas connue. Une mise à jour devrait avoir lieu samedi.
Commentaires