Mikko Koskinen: «Je ne peux pas marquer de buts !»
Les Oilers traversent une période difficile en ce moment. Les effort de Leon Draisaitl et de Connor McDavid ne suffisent plus. Le manque de profondeur donne de nouveaux des cauchemars aux partisans sans compter le piètre rendement de Mikko Koskinen.
Malgré cette période creuse de dix défaites en 12 matchs, le boulot de Dave Tippett ne serait pas en jeu selon les récentes rumeurs. Par contre, le manque de fiabilité dans le filet continue d’irriter. D’ailleurs, l’entraîneur-chef des Oilers a littéralement lancé Mikko Koskinen sous l’autobus.
«Nous avons bien fait beaucoup de choses ce soir, mais notre gardien n’a pas été très bon»
– Dave Tippett en point de presse mardi
À cela, le principal intéressé a mentionné que ce n’est jamais plaisant de se faire critiquer ouvertement de la sorte. Sa réponse fut toutefois expéditive lorsqu’il fut rejoint par le média finlandais Yle Sports.
«C’est comme ça que ça se passe habituellement dans ce métier. Lorsqu’une équipe va mal, soit l’entraîneur soit le gardien de but est sacrifié. Ce n’est jamais plaisant de se faire lancer sous l’autobus. Je dois être meilleur, mais en même temps, on n’a marqué que 7 buts lors des 6 dernières défaites. Je ne peux pas en marquer, des buts !»
– Mikko Koskinen au média finlandais Yle Sports
Rien ne va plus lorsque le coach et le gardien de but se lancent dans une guerre verbale par médias interposés. De plus en plus de rumeurs envoient un gardien à Edmonton. Le nom de Fleury circule beaucoup. Koskinen devra visiblement faire ses valises en retour.
Après un début de saison honnête, il a repris ses bonnes vieilles habitudes. Et au salaire qu’il gagne (4,5M$), il pourrait être acquis pour son salaire dans le but d’obtenir un bon espoir chez les Oilers en compagnie d’un gardien.
Commentaires