Mikko Koskinen quitte la NHL
Plusieurs partisans des Oilers pourraient être heureux d’apprendre le départ du gardien Mikko Koskinen.
Le gardien finlandais fut malgré lui placé dans une situation très embarrassante. Pendant la saison 2018-2019, Koskinen n’offrait pas les performances d’un gardien numéro un. Or, Peter Chiarelli avait décidé, le 21 janvier de cette même saison, d’offrir un contrat de trois ans au coût de 4,5M$ par année au cerbère. Ce fut d’ailleurs l’apogée de la médiocrité dans le règne de Chiarelli à Edmonton.
Le DG fut congédié deux joueurs plus tard et l’organisation était coincé avec ce contrat minable.
Les performances de Koskinen ne se sont pas améliorées. Par contre, il a connu ses beaux moments. C’était tout ou rien dans le cas du Finlandais de 33 ans. Et quand c’était rien, c’était des mauvaises sorties d’une rare violence.
Le cap sur l’Europe
Aujourd’hui, on apprend que Koskinen quitte l’Amérique du Nord pour rejoindre le HC Lugano. À 33 ans, il quitte la NHL en signant un contrat de deux saisons dans la ligue nationale suisse.
En carrière dans la NHL, il affiche une moyenne de buts alloués de 3,04. Son efficacité s’élève à 0,906.
À Edmonton, on ne savait pas vraiment qui était l’auxiliaire de qui. Avec Koskinen parti, les Oilers se mettront en mode recherche. Aucun gardien dans le bassin d’espoirs n’est prêt et disons que Mike Smith, à 40 ans, n’est plus une option que numéro un à mon avis.
Dire qu’on avait Jesper Wallstedt sur un plateau d’argent au repêchage 2021 du côté des Oilers…
Commentaires