Mikko Rantanen répond vivement aux critiques du père d’Artturi Lehkonen
Mikko Rantanen l’avoue lui-même: il n’a pas super bien joué ces derniers temps. Recevoir des critiques fait parti du statut de joueur de hockey professionnel dans la NHL. Toutefois, lorsque ça vient du père d’un compatriote, d’un ami et d’un coéquipier, c’est plus difficile à accepter.
L’histoire a éclos hier du côté du Colorado. En effet, Rantanen a possiblement connu son meilleur match de la saison avec une production d’un but et deux passes. Son entraîneur Jared Bednar soulignait que son poulain était partout sur la glace dans le match. Bien qu’il cumule actuellement 34 points en 28 matchs, le rendement de Rantanen était pointé négativement dans les derniers jours. Son but d’hier contre Calgary mettait fin à une séquence de neuf matchs sans avoir secoué les cordages.
Peu avant le match, le père d’Artturi Lehkonen, Ismo, donnait une entrevue dans un média finlandais. L’expert hockey de ce média avançait que Rantanen connaissait une séquence difficile et remettait en doute l’entraînement du Finlandais cet été.
«Il n’a pas connu un très bon été,» expliquait Ismo Lehkonen dans le média YLE. «Il y a eu beaucoup de choses qui sont survenues. Il a dû visiter Helsinki et tout. Visiblement, il a consciemment abordé l’été 2023 plus doucement après les grosses années. Et possiblement qu’il n’a pas pratiqué autant que dans les étés précédents.»
Les propos du père d’Artturi Lehkonen sont venus aux oreilles de Rantanen, bien évidemment. Le soir suivant, il connait son excellent match contre Calgary. Après la rencontre, il ne s’est pas gêné pour répondre à ces spéculations.
«Un père d’un de nos joueurs finlandais disait de la merde sur moi dans les médias comme quoi je ne me suis pas entraîné comme je le devrais cet été,» expliquait-il lundi après la victoire de 6-5 à Peter Baugh. «Il a inventé des choses. Le match était pour lui. Si tu dis de la merde, ça va revenir contre toi.»
Mikko Rantanen assure que cette petite guerre entre Ismo Lehkonen n’a pas affecté sa super bonne relation avec Artturi, qui soigne toujours sa blessure. Ce qui est absurde dans l’entrevue d’Ismo Lehkonen, c’est qu’il semble totalement impartial. Clairement, il ne s’est pas attiré d’amis. L’expert hockey dans son pays est même allé jusqu’à dire que Ryan Johansen jouait mieux lorsqu’il était jumelé à Nichushkin et… Lehkonen ! L’entrevue portait sur les temps difficiles de l’Avalanche et du manque d’identité. Lorsque ton fils joue dans cette même équipe, je vois mal comment tu peux prendre position aussi vivement…
Commentaires