Milan Lucic veut revenir dans la LNH; les Bruins lui disent non!
Dans la soirée du 17 novembre 2023, l’attaquant des Bruins de Boston Milan Lucic avait été arrêté par la police pour un incident domestique, comme nous l’avons rapporté le lendemain de l’incident. Aujourd’hui, de nouveaux développements ont jailli du dossier, alors que les procureurs ont abandonné les charges contre le principal intéressé. Ainsi, selon ce qu’a rapporté le média WCVB-TV Boston, l’ailier de 35 ans aimerait faire un retour dans la LNH et se dit prêt à rencontrer le commissaire Gary Bettman afin de planifier un éventuel retour.
Or, son équipe, les Bruins de Boston, lui a mis des bâtons dans les roues. En effet, selon ce qu’a rapporté le journaliste Jimmy Murphy, de Boston Hockey Now, les Bruins ont émis un communiqué stipulant que Lucic sera tenu à l’écart du jeu pour le reste de la saison 2023-24. Le communiqué conclut en affirmant que les Bruins supportent Lucic et sa famille dans son processus de réhabilitation.
Évidemment, la saga Mitchell Miller, qui avait rejoint momentanément les Bruins de Boston dans la controverse lors de la saison 2022-23, avait placé ceux-ci dans une situation plutôt embarrassante, car Miller avait eu des démêlées avec la justice pour une histoire d’insultes à caractère raciste portées à l’égard d’un collègue de classe lors de son cheminement scolaire.
Somme toute, il est loin d’être acquis que Lucic effectue un jour un retour dans le circuit Bettman. Pour ce faire, il devra convaincre une autre équipe que les Bruins de Boston, qui l’avaient rapatrié en juillet dernier sur le marché des joueurs autonomes sans compensation. En carrière, il a amassé 586 points en 1177 matchs avec les Bruins, les Kings, les Oilers et les Flames. Il n’a disputé que quatre matchs cette saison, enregistrant deux passes.
Commentaires