Mitch Marner lance un message clair à ses dirigeants !
C’était la journée des entrevues de fin de saison du côté des Leafs. Bien évidemment, on a encore une fois servi la même poutine aux médias. On ne crache pas sur le fameux «Core Four» et on ajoute même que «toute l’adversité vécue par ce groupe le rendra plus fort.» Quand ça fait plusieurs saisons que le dénouement est le même et que les commentaires sont redondants, il serait grand temps de changer. Un grand sage l’a dit un jour: la folie, c’est de toujours faire la même chose en s’attendant à des résultats différents.
Ce n’est pourtant pas ce que Brad Treliving a offert comme réponse. En effet, John Tavares mentionnait en entrevue que le message de la direction était d’aller de l’avant et d’être meilleur. Treliving aurait ajouté à ses joueurs que la marge est très petite. En d’autres mots, on peut s’attendre à ce que rien ne change.
Message clair de Mitch Marner
Quant à Mitch Marner, son nom demeure sur les lèvres après les incidents l’impliquant durant les séries. Ses performances décevantes et la scène où William Nylander lui dit «d’arrêter de brailler» ont certainement poussé les partisans à réclamer son départ. D’ailleurs, Auston Matthews a adressé cette situation devant les médias lors des entrevues de fin de saison:
«Depuis que je suis ici, j’ai appris qu’il y a toujours un bouc émissaire. Il y a toujours un narratif. Il y a toujours quelque chose. Nous aimons Mitchy,» – Auston Matthews
Mitch Marner est admissible à une prolongation de contrat. Il dispose d’une clause de non-mouvement à son actuelle entente. Marner sera UFA à l’été 2025. Dans un récent podcast, Elliotte Friedman explorait la possibilité de voir les Leafs et Marner couper les ponts durant l’été 2024. Mais qu’en pense le joueur précisément ? Est-ce que son temps est compté chez les Leafs ? Le principal intéressé a mis les choses aux clairs aujourd’hui.
«Ce serait un objectif (demeurer avec les Leafs). J’ai exprimé mon amour pour cet endroit, cette ville. Évidemment, j’ai grandi ici. On nous voit comme des Dieux ici, pour être franc ! C’est une chose que tu apprécies. Nous allons commencer à y réfléchir maintenant et essayer de trouver une solution,» – Mitch Marner
Les intentions de Marner sont de rester. Est-ce qu’il acceptera de lever sa clause de non-mouvement pour entamer les travaux de démolition à Toronto dès la prochaine saison ? L’attaquant a mentionné que la douleur est encore présente après cette autre élimination des Leafs. Cependant, il n’hésitait pas à dire que les échecs du groupe rendront ce dernier encore plus fort. Un moment donné, à quel moment les échecs ne font plus qu’affaiblir le groupe ?
Commentaires