Muzzin de nouveau blessé | Les Leafs vont-ils devoir bouger de nouveau ?
Hier, Jake Muzzin a dû quitter la rencontre à la toute fin de la seconde période. En perdant l’équilibre, il venait percuter de façon violente le défenseur du Canadien, Chris Wideman. S’en est suivi de longues secondes où l’on pouvait voir le défenseur des Leafs étendu au sol avant se relever avec l’aide des soigneurs et rejoindre la chambre.
Des images qui ont fait craindre le pire pour Toronto alors que Muzzin a subi une commotion à la mi-janvier. Il avait pu revenir au jeu le 10 février. Il n’a pas accompagné l’équipe sur la route dans la soirée, mais passé la nuit sur Montréal. Si pour le moment son indisponibilité n’est pas connue, on retient son souffle du côté de Toronto.
La semaine dernière Dubas mettait la main sur du renfort à la ligne bleue en la personne de Lyubushkin. Certains analystes pensaient que ça ne serait pas le seul ajout à sa brigade défensive. Dans le cas où l’absence de Muzzin devenait longue, il se peut qu’il soit placé sur la liste des blessés à long terme. Ce qui laisserait une marge de manoeuvre financière à Kyle Dubas qui pourrait de nouveau être agressif à l’approche de la date limite des transactions.
Parmi les noms liés à la franchise de Toronto, on retrouve forcément celui de Ben Chiarot. Parmi les défenseurs susceptibles de changer d’adresse dans quelques semaines on retrouve Klingberg utilisé à droite à Dallas, Mark Giordano du Kraken de Seattle ou encore Calvin de Haan des Blackhawks de Chicago.
Commentaires