Nathan MacKinnon: «Ce n’est pas un match de participation !»
Crédit photo: @adidashockey
Hier, la NHL dévoilait l’identité des joueurs qui se présenteront à Las Vegas pour le Match des étoiles 2022. On se rappelle que la méthode de sélection vise à choisir un joueur par équipe. Ainsi, la NHL s’assure que les partisans de toutes les équipes regardent le Match des étoiles. Une philosophie qui, à mon sens, ne tient pas la route.
Le Match des étoiles est un événement en déroute depuis des années. Et c’est depuis qu’on veut contenter tout le monde que c’est de plus en plus plate à regarder. Les gens ne veulent pas voir le meilleur de chaque équipe; ils veulent voir les meilleurs point barre.
C’est avec cette même mentalité (probablement) que Nathan MacKinnon a exprimé son mécontentement par rapport au Match des étoiles.
«C’est ridicule ! Je ne pense pas que chaque équipe doit envoyer un joueur. C’est un Match des étoiles, pas un match de participation !»
– Nathan MacKinnon
Les oubliés du Match des étoiles
Évidemment, le capitaine de la division Centrale lors de l’événement réagit au fait que son coéquipier, Nazem Kadri, n’y participera point. L’attaquant cumule 48 points en 30 matchs cette saison. Pendant ce temps, des joueurs qui sont loin d’afficher un rendement d’un point par match patineront au T-Mobil Arena avec les meilleurs de la ligue le 2 février prochain. Kadri est le 4e marqueur de la ligue quand même. Adrian Kempe se pointe au 102e rang et Nick Suzuki est 157e…
Outre Kadri, notons l’absence de Brad Marchand, 7e marqueur de la ligue. Artemi Panarin fut également laissé de côté puisque c’est Adam Fox qui ira au Match comme représentant des Rangers. D’ailleurs, où est Igor Shesterkin dans les nominés ?
Et Jacob Markstrom ?
Bref, c’est la même chanson chaque année et ça ne changera pas. On ne veut pas les meilleurs, on veut contenter tout le monde pour maximiser les revenus auprès de la ligue. Faut comprendre que c’est un revenu dont la NHL ne peut se passer dans le contexte actuel et c’est ce qui explique pourquoi tout est mis en branle pour protéger l’événement.
Commentaires