Nathan MacKinnon: «Pour être franc, c’est vraiment énervant !»
L’Avalanche du Colorado ne connait vraiment pas un bon départ. On pourrait rejeter la faute sur les piètres performances d’Alexandar Georgiev, n’empêche que le club n’est pas en mesure d’inscrire une victoire après quatre rencontres. La saison est jeune et rappelons que les Oilers, finalistes de la Coupe Stanley en 2024, connaissaient eux aussi un début de saison très difficile l’an dernier.
Par contre, on commence à sentir de la frustration dans le vestiaire. En effet, après la récente rencontre qui s’est conclue par la marque de 5-3 en faveur des Bruins, Nathan MacKinnon s’est montré très déçu du début de saison de son équipe. L’attaquant n’a inscrit qu’un seul but pour un total de 6 points en quatre rencontres. Ce n’est pas mauvais, surtout considérant que les joueurs d’impact produisent relativement bien. Il en faudra plus, mais avec une profondeur amochée, ce sera difficile. Une situation qui irrite passablement Nathan MacKinnon et il ne s’est pas gêné pour l’adresser après la rencontre d’hier.
«Chaque année, on n’a pas notre club complet. C’est vraiment énervant pour être franc. Nous aimerions vraiment avoir tout notre club. Nous sommes 40M$ en bas du plafond salarial, c’est pour cela que nous ne sommes pas bons !» – Nathan MacKinnon au vestiaire après la récente rencontre.
C’est bien certain que l’absence de Gabriel Landeskog fait mal depuis la récente conquête de la Coupe Stanley. Récemment, on apprenait que Jonathan Drouin allait rater plusieurs semaines d’activités. Une option de moins sur l’avantage numérique c’est bien certain. En attendant le renfort dans le filet, Georgiev n’aide pas vraiment le club, il faut l’avouer. MacKinnon refusait de pointer directement son gardien, mais il faut dire que le Russe est réellement pourri depuis le début de la saison. Hier, dans la défaite de 5-3, c’était la première fois qu’il ne se faisait pas remplacer. Kaapo Kakhonen, avec ses problèmes de visa, tarde à venir en renfort, mais on peut s’attendre à se voir arriver dans la prochaine semaine.
Avec Lehkonen, Nichushkin et Drouin à l’écart pour de bons moments, est-ce que l’Avalanche penchera immédiatement pour du renfort via le marché des échanges ?
Commentaires