NHL | Plusieurs millions ($) impliqués dans des bagarres hier soir
Les affrontements du 3 mars 2022 ont donné lieu à quelques surprises dans la NHL. Les Penguins ont aisément disposé du Lightning bien que ce ne soit pas une surprise tant que cela. Plus tard dans l’Ouest, on a vu les Coyotes vaincre l’Avalanche par la marque de 2-1. Dans ces deux parties, les esprits se sont échauffés.
Plusieurs millions en salaire se sont livrés à de furieux combats hier. Dans le match Colorado-Arizona, ce sont Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog qui ont bien tenté de fouetter leur troupe. Sur une mise en jeu en zone adverse, MacKinnon a reçu un coup de bâton au visage de la part de Dysin Mayo. L’attaquant de l’Avalanche s’est rapidement jeté sur son opposant pour engager le combat. Au même moment, Landeskog donnait un double-échec dans le dos de Jakub Chychrun, qui n’a pas du tout apprécié. Un combat s’est ensuite engagé pendant que MacKinnon et Mayo s’échangeaient les offrandes.
MacKinnon (6,3M$), Landeskog (7M$) et Chychrun (4,6M$) ne sont assurément pas payés pour ce genre de tâche. Le match était perdu pour l’Avalanche avec 3 secondes à faire. La frustration a gagné ces vedettes au grand plaisir des quelques partisans en Arizona.
Duel énergique à Tampa
Du côté de Tampa Bay, on a pu voir un solide combat entre Kris Letang (7,25M$) et Brayden Point (6,75M$). Cette fois, c’est à la fin du premier tiers que les esprits se sont échauffés. Point et Letang se livraient une lutte devant le filet et le duel s’est finalement terminé aux coups. Point n’est pas le plus gros joueur de la ligue, mais il a su tenir tête à Letang.
À lire également sur TSLH:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
Commentaires