Nicholas Robertson choisit bien son moment pour exploser
Le jeune espoir des Maple Leafs patiente depuis longtemps avant d’avoir une opportunité. Nicholas Robertson a également eu son lot de blessures à surmonter avant de pouvoir dire qu’il est un joueur de la NHL à temps plein.
Ce n’est pas gagné encore, mais disons que le jeune homme a bien choisi son moment pour exploser hier contre les Stars. Robertson en était à son premier match cette saison. Il fut rappelé après seulement deux matchs dans la AHL. Il avait connu également un très bon camp.
D’abord, ce match était le premier après les déclarations incendiaires de Sheldon Keefe. L’entraîneur avait vivement critiqué ses joueurs élites après une défaite contre les Coyotes. Quelques jours plus tard, Keefe avouait de son plein gré qu’il avait mal choisi ses mots. L’équipe devait donc rebondir.
De plus, le premier match de Robertson chez les Leafs cette saison se tenait contre son frère Jason. Un beau duel qui se dessinait avant la rencontre. C’était la deuxième fois que les deux frères croisaient le fer. Le 15 mars 2022, Nick avait été blanchi de la feuille de pointage. Toronto l’avait emporté 4-0.
Tout un match
Au terme de la rencontre, Nicholas Robertson a cumulé deux buts. De plus, il s’est impliqué physiquement avec trois mises en échec et quatre lancers au but. Il aura été une menace constante pour les Leafs en offensive. Tout cela en un peu moins de 15 minutes de temps de jeu selon les statistiques d’InStat Hockey.
C’est d’ailleurs Robertson qui a conclu le débat en période de prolongation. Le jeune attaquant a coupé un jeu sur Jamie Benn dans l’enclave en zone défensive pour relancer l’attaque. Auston Matthews a préféré refiler la rondelle à Robertson plutôt que de tirer. Une initiative saluée par Sheldon Keefe après le match. En effet, il a mentionné que c’était le jeu à faire et qu’il applaudit le geste. Notons que Matthews n’a qu’un seul but cette saison. Il aurait très bien pu être égoïste et tirer.
Keefe a tenu également de bons mots pour Robertson. Il soulignait, après le match, qu’on peut percevoir la maturité et la progression dans son jeu.
Robertson pourrait être un très bel ajout aux Leafs cette saison. S’il s’implique en plus de profiter de son excellent tir, il peut devenir un complément fort intéressant pour le top6.
Commentaires