Nichushkin, Byram et Girard | Un point sur l’infirmerie au Colorado
Après le voyage en Finlande et les deux victoires face aux Blue Jackets, l’instructeur-chef de l’Avalanche vient de faire le point sur les blessures.
Si Samuel Girard a pu prendre aux deux rencontres en Europe, il est actuellement évalué au jour le jour. L’origine de sa blessure n’a pas été divulguée. Pour Bowen Byram qui n’a pas pris part à la joute de samedi, c’est de façon hebdomadaire qu’il sera évalué. Là encore, aucun détail sur la nature de la blessure n’a été précisé.
Dans le cas de Valeri Nichushkin on en sait un peu plus. Il devra s’absenter au moins un mois. Blessé à la cheville, il a subi une opération chirurgicale. L’attaquant avait connu un excellent début de saison. En sept matchs il avait trouvé le fond du filet à 7 reprises en plus d’ajouter 5 mentions d’aide. Il n’a pas joué depuis le match contre les Rangers le 25 octobre dernier.
L’Avalanche doit déjà se passer de Darren Helm et de Gabriel Landeskog. Dans le cas du capitaine, son absence était estimée à 12 semaines le 19 octobre dernier. Le Colorado retrouvera l’activité ce jeudi 10 novembre contre les Predators de Nashville.
Commentaires