Nick Bonino décide de ne pas se rapporter en AHL | Son contrat est rompu
Le vétéran de plusieurs saisons dans la NHL fut placé au ballottage tout juste avant la pause du Match des étoiles. Nick Bonino devait donc prendre le temps de réfléchir à ses options, lui qui n’a été réclamé par personne.
Selon plusieurs journalistes couvrant les Rangers, Nick Bonino a décidé de ne pas se rapporter au club-école des Rangers. La AHL, c’est non dans son cas ! D’un accord commun avec les Rangers, on a procédé à la rupture de son contrat. Nick Bonino est donc agent libre à l’heure actuelle. L’athlète de 35 ans touchait 800 000$ en salaire cette saison. Ce n’était donc pas un gros contrat à accueillir sur une masse salariale pour une équipe cherchant à s’ajouter de l’expérience.
C’est fort possiblement son rendement sur la patinoire qui n’a pas charmé les équipes à le prendre au ballottage. En 45 matchs jusqu’ici, Bonino cumule seulement 5 points tout en affichant un différentiel de -12. On cherche clairement un joueur de centre pour remplir le poste laissé vacant par Filip Chytil et il ne fallait pas s’attendre à ce que ce soit Bonino le désigné. Habituellement producteur d’une trentaine de points par saison, Bonino n’est tout simplement pas en mesure de convaincre les Rangers d’obtenir un peu plus d’opportunités. L’organisation lui vaut un immense respect, ce pourquoi on a penché vers la rupture de son contrat plutôt que de le sanctionner pour ne pas se présenter en AHL.
Commentaires